Vendre sa maison au printemps : 3 conseils pour un beau jardin sans entretien

Le printemps est le moment idéal pour faire des projets, du moins pour l'écrivain russe Léon Tolstoï. Les sombres mois d'hiver n'étant plus qu'un souvenir et l'été pointant le bout de son nez, voici arrivé le printemps synonyme de préparation et de changement. De nombreuses personnes profitent également de cette saison pour déménager.

Bien qu'il existe une multitude de façons de préparer votre maison à la vente, le printemps ouvre votre esprit sur l'extérieur de votre maison. Les acheteurs potentiels accorderont eux aussi une grande importance au jardin. Suivez nos conseils d'aménagement pour avoir un beau jardin sans entretien et augmenter l'attrait de votre bien immobilier.

1. Décorez avec des conteneurs

Vous n'avez pas nécessairement besoin de vous salir les mains avec une pelle et une fourche pour profiter au maximum de votre espace extérieur. Les plantes en conteneurs peuvent servir de décoration et permettent d'ajouter de la couleur en toute simplicité.

L'avantage des conteneurs est de pouvoir acheter des plantes pré-plantées et déjà matures. Il ne vous reste donc qu'à choisir une variété de plantes nécessitant peu d'entretien pour compléter votre espace extérieur et le tour est joué.

2. Utilisez des matériaux secs et durs

L'entretien du jardin consiste avant tout à s'occuper de l'arrosage des plantes. Si votre intention est d'avoir un beau jardin sans entretien, il va sans dire que les matériaux secs et durs sont de loin la meilleure solution. Vous pouvez recouvrir la terre de votre jardin avec des pierres ou des écorces pour ajouter une touche décorative et éviter de devoir l'entretenir à tout bout de champ. Une autre solution consiste à installer une terrasse ou un sol extérieur alliant facilité d'entretien et lieu de convivialité.

3. Choisissez les bonnes plantes

Les plantes ne sont pas toutes difficiles à entretenir si vous faites le bon choix. Recherchez des variétés qui fleurissent tôt au printemps, ou des plantes en conteneurs ou en pots pour faire le plein de couleurs.

Si vous ne savez pas quoi planter au printemps, vous apprécierez sûrement les hostas pour leur fantastique feuillage décoratif. Ils peuvent être plantés à tout moment, de l'automne jusqu'à la fin du printemps, leur floraison peut se prolonger durant tout l'été et ils ne demandent quasiment aucun entretien.

Hervé CHATEAUNEUF

06 18 39 10 11

Mail : herve.olivier.chateauneuf@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hervé CHATEAUNEUF